Jantes magnésium
Nous sommes spécialisés dans la restauration peinture de jantes haut de gamme en aluminium et magnésium. Nos gammes de traitement de nos jantes sont strictement conforme à celle d’origine.
mode opératoire :
Jante en Aluminium
Après une mise à nue totale de la jante, nous effectuons les opérations d’usinage et polissage dans nos ateliers, des opérations de dévoilage, soudure peuvent être traitées en option seulement sur les jantes en aluminium. Toutes les jantes passent ensuite par la phase de conversion chimique par mordançage avant les différentes étapes de mise en peinture, garantissant ainsi leur longévité.
Nous ne pouvons pas garantir nos traitements sur un métal comme le magnésium, mais en 18 ans d’existence nous n’avons jamais refaite une jante sortant de nos ateliers.
Jante en Magnésium
Les jantes en alliage de magnésium ne supportent aucune humidité, la moindre blessure du revêtement provoque une forte corrosion du magnésium accompagnée d’une corrosion sous-jacente qui s’exprime par des boursouflures ou frisures de la peinture.
Sous chaque boursouflure, on trouve des piles de corrosion alimentées par l’humidité ambiante, qui gangrènent le magnésium et le grignote petit à petit en formant des piqûres, puis des trous, qui deviennent au fil du temps de véritables cratères si rien n’est entrepris. A la longue, une pièce en magnésium peut être réduit en poussière en quelques années. Ce phénomène peut être accentué par l’ajout de produits chimiques non adaptés lors de mauvaises réparations peinture.
A noter, à l’inverse de nos confrères, nous nous interdisons l’utilisation de synthofer ou autres produits de camouflage épais pour reboucher ces trous de corrosion, nous effectuons simplement des opérations de polissage pour revenir un métal de base sain. Ceci afin de garantir la durée dans le temps de notre restauration peinture. Nous sommes dans une configuration de traitement identique à la gamme d’origine du constructeur. Nous ne dévoilons pas les jantes en magnésium, car les risques de casse ou déformation irréversible sont très importants et n’intervenons pas sur leur structure.
Ci-dessous des exemples de nos restaurations, vous pouvez zoomer sur les photos tout en bas dans le portfolio.
Restauration jante moto magnésium Marvic
Restauration jante moto magnésium Marvic Campagnolo
Restauration jante magnésium Ferrari F 355 1995
Jantes sortant de 3 restaurations différentes récentes, et à chaque fois frisures de la peinture seulement après 3 mois de roulage. Nous avons entrepris une restauration totale de la peinture.
Réception des jantes
Décapage
Polissage
Mordançage
Peinture de finition
Restauration jante magnésium Porsche 911 RS 1992
Ce jeu a été plusieurs fois restauré par des traitements non adaptés. provoquant de nombreuses boursouflures bien visibles. Les couches d ’apprêt et de peinture étaient si importantes que les inscriptions en relief MAGNESIUM étaient à peine visibles. Après décapage adapté, nous avons constaté une corrosion violente du magnésium avec des piqûres très profondes, nous obligeant à repasser 100% de la jante en polissage. Ces jantes ont donc passées par toutes étapes nécessaires à une restauration de qualité pour obtenir un résultat identique à une jante neuve.
Réception des jantes
Décapage
Polissage
Mordançage
Peinture de finition
Restauration jante magnésium BUGATTI EB110 1994
Ce jeu était dans un état identique aux jantes ci-dessus : Boursouflures de la peinture, bien visibles. Corrosion violente du magnésium avec des piqûres très profondes, nous obligeant à repasser 100% de la jante en polissage. Ces jantes ont donc passées par toutes étapes nécessaires à une restauration de qualité pour obtenir un résultat identique à une jante neuve
Réception des jantes
Décapage
Polissage
Mordançage
Peinture de finition
Restauration jante magnésium Alpine A220 proto 1968
Jantes à l’origine livrées non peintes avec la finition brutes de traitement Mordançage, d’où une forte corrosion s’installant très vite au fil du temps. Nous avons restauré ces jantes dans leur configuration d’origine.
Finition brute de Mordançage
Restauration jante Américan Racing magnésium
Certaine anciennes jante American racing étaient fabriquées en magnésium, elles étaient la monte idéale en voie plus large pour équiper sa voiture dans les courses des années 60. Ceci avant que des jantes plus légères vire le jour comme la jante fuchs en 1967 pour voir apparaître des 4.5, puis les années suivantes 5.5 et 6x15. Elles étaient à l’origine livrées non peintes avec la finition brutes de traitement Mordançage, d’où une forte corrosion s’installant très vite au fil du temps.
Nous avons restauré ces jantes très mal en point dans leur configuration d’origine. Les cratères de corrosion atteignait plus 1 mm de profondeur, il a fallu reprendre à 100 % le polissage des jantes pour obtenir une surface acceptable au traitement de mordançage
Décapage
Polissage
Mordançage
Restauration jante Porsche Design 90 "D90"
Jantes qui équipaient les Porsche 944 et la première génération des 911 type 964 des années 1989-90.
Décapage
Mordançage
Peinture de finition