Avant - Après

Parfois le temps passé détériore si fortement les pièces que l’on peut à peine travailler dessus par manque de matière.

Dans ce cas nous rajoutons du métal comme le cuivre, et après plusieurs passages au bain de cuivrage et à l’atelier de polissage, nous redonnons enfin l’aspect d’origine à la pièce. A ce niveau de restauration, nous utilisons beaucoup la soudure pour boucher les gros dégâts et les perforations dues à la corrosion.

Simca Chambord

Ce pare choc de Simca Chambord venant d’une auto ayant dormi 30 années dans une grange humide.

Pare choc de Simca Chambord
Pare choc de Simca Chambord
Pare choc de Simca Chambord
Pare choc de Simca Chambord
cuivrage de charge
Pare choc de Simca Chambord
chromage miroir
Pare choc de Simca Chambord
chromage miroir

Sur ces photos, nous pouvons observer un degré d’oxydation très avancé sur toute sa surface, qui après décapage de la pièce, laisse apparaître des trous de perforations et une épaisseur de tôle saine de quelques dixièmes seulement. Soudure et cuivrage nous à permis de sauver ce pare choc et lui redonner une nouvelle vie.

Porsche 911- Mordançage carter moteur

Le magnésium a tendance à se détériorer très vite avec le temps en présence d’humidité, nous faisons une conversion chimique de la surface du magnésium par un traitement de mordançage.

Carter moteur moteur porsche 911-Mordançage sur magnésium
Carter moteur moteur porsche 911-Mordançage sur magnésium
Carter moteur moteur porsche 911-Mordançage sur magnésium
Carter moteur moteur porsche 911-Mordançage sur magnésium
Carter moteur moteur porsche 911-Mordançage sur magnésium

Bugatti type 37

Nickelage sur montant de pare brise Bugatti type 37. Ce montant bien malade avec une forte porosité de la fonderie, était à restaurer entièrement. Traitement final : nickelage miroir

AVANT-Montant de pare brise Bugatti type 37
Après décapage
Après décapage
Après multi cuivrage
Cuivrage de charge
Après multi cuivrage
Cuivrage de charge
APRES-Nickelage miroir
Nickelage miroir
APRES-Nickelage miroir
Nickelage miroir
APRES-Nickelage miroir
Nickelage miroir

MERCEDES

Chromage miroir sur butoir MERCEDES. Butoirs considérés comme a ferrailler, le client a voulu les sauver

AVANT butoir Mercedes
AVANT butoir Mercedes
Après décapage
APRES butoir Mercedes
MULTI cuivrage après soudure
APRES butoir Mercedes
MULTI cuivrage après soudure
butoir Mercedes
chromage miroir
APRES butoir Mercedes
chromage miroir
APRES butoir Mercedes
chromage miroir

DONNET

Nickelage sur volant multifeuille Donnet. Ce volant est composé de 4 branches en doubles feuilles d’acier, sertient dans un moyeu en aluminium coulé, il est de plus très piqué par la corrosion. En galvanoplastie , nous ne traitons pas ensemble différents métaux. Dans ce cas précis de l’aluminium mélangé à de l’acier, il a fallu traiter les 2 matières séparément en utilisant un vernis épargne. Traitement final : nickelage miroir

AVANT- volant multifeuille Donnet
Etat initial
AVANT- volant multifeuille Donnet
Etat initial
APRES- volant multifeuille Donnet
sablage
APRES- volant multifeuille Donnet
Après cuivrage du moyeu aluminium seul
APRES- volant multifeuille Donnet
Après cuivrage total
APRES- volant multifeuille Donnet
Après nickelage

Mercedes PONTON

Chromage miroir sur baguette latérale Mercedes PONTON. Cette baguette est arrivée dans un état très mauvais état, plièe en deux , mal réparée. Soudure et cuivrage nous à permis de sauver cette baguette introuvable et lui redonner une nouvelle vie.

AVANT- baguette aile Mercedes PONTON
Etat de reception, mal réparée par le client
AVANT- baguette aile Mercedes PONTON
Etat de reception, mal réparée par le client
APRES- baguette aile Mercedes PONTON
beaucoup de soudure et un sauvetage en régle
APRES- baguette aile Mercedes PONTON
beaucoup de soudure et un sauvetage en régle