Galerie photos jantes Porsche fuchs

Nous restaurons tous les modèles de jantes Fuchs, allant de la rare 4.5x15 d’une 911S de 1967 jusqu’à la 9x16 d’une 3.3 turbo de 1989.

Ceci en passant par toutes les versions de finitions :

  1. 4.5
  2. Classic
  3. Rs
  4. Rsr
  5. Carrera 3.0
  6. Sc, Carrera 3.2, Turbo

TARIF : à partir de 330 euros H.T/unit
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160.

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200

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Finition classic 4.5

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Jante fuchs 4.5x15 restaurée
Première jante FUCHS sur Porsche 911 S 2.0 1967

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Jante fuchs 4.5x15 Etat d’origine non restaurée
Non restaurée, dans son jus , état exceptionnel

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Première jante Fuchs apparue en 1967.
Cette finition diffère de toutes les autres par sa zone de peinture.

Ci- dessus 2 photos :
à gauche jante restaurée dans nos ateliers, à droite notre jante témoin, une Fuchs 4.5 état proche du neuf d’origine n’ayant jamais vu la route
(ex roue de secours d’une 911 S 67).

En regardant avec un oeil averti, on remarquera que seul le dessus des pétales et la lèvre extérieure est poli, limitant ainsi les coûts de fabrication à l’époque chez FUCHS.
Le reste de la jante étant brut d’aluminium sans aucun polissage, rendant une anodisation mat.

Cette partie mat est moins protégée car pratiquement pas de peinture noir, Elle est donc soumise à une forte corrosion.

Il nous serait bien plus facile de faire abstraction de ce constat en polissant toute la jante, lui rendant un aspect satiné anodisé uniforme, mais dont le rendu serait bien trop clinquant et de très loin conforme à l’origine.

Nous nous efforçons de reproduire parfaitement l’aspect original de ces Fuchs 4.5

Finition classic

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Finition classic
15 deep, Porsche 911E et S 2.2 1968-71

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Finition classic
6x15 flat Porsche 911E et S 2.4 1972-73 et 911 2.7 1974-76

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C’est la finition la plus connue qui équipait toutes les jantes Fuchs de 1968 à 1975, largeur 5.5 et 6x15

Finition RS

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Finition RS

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Finition RS

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Cette finition apparue en 1973 avec la 911 2.7RS donne un aspect givré au voile de la jante.
Appelait chez nos cousins anglo saxon "the frosted finish", cet état de surface très difficile à obtenir en rénovation donne néanmoins un résultat superbe.
La lumière se reflétant sur un aspect mat métallique et contrastant avec le fond noir provoque un effet lumineux à la jante, incomparable avec n’importe quelle peinture.

La jante à donc 3 tons de couleur (étoile et lèvre extérieure satinée avec fond noir, voile mat type givré).

Finition RS fond rouge

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Jante fuchs 7x15 RS

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Jante fuchs 8x15 RS

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Cette finition avec le fond rouge indien assortie à la bande latérale CARRERA était au catalogue des 911 2.7 RS de 1973.

Finition RSR "frosted"

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Finition RSR

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C’est la même finition que la RS mais avec l’étoile en mat

Finition Carrera 3.0

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Finition Carrera 3.0
Fuchs 7x15

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Finition Carrera 3.0
Fuchs 8x15

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Finition identique à la RS mais avec le fond noir

Finition SC, Carrera 3.2, Turbo

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Finition SC, 3.2
6x16 Carrera 3.2L 1987

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Finition SC, 3.2
8x15 911 SC 1978

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Finition anodisée satinée et fond noir

Cache moyeu

Pensez à faire restaurer votre cache moyeu avec sa jante, ce qui donnera une parfaite finition à l’ensemble.

Les caches moyeux neufs « re fabrication » actuellement sur le marché chez Porsche ou revendeurs, ont reçus une peinture mat couleur alu imitation anodisation (photo 2, cache moyeu de gauche).
Technofinish propose une restauration anodisée dans la masse, se mariant parfaitement avec la jante. (photo 2, cache moyeu de droite)
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cache moyeu restauration Technofinish

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Photo 2, à gauche : refabrication Porsche, à droite restauration Technofinish

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Conseils sur les jantes polies

Même si la jante Fuchs résiste bien aux outrages du temps, leur vie peuvent être souvent bien tumultueuse... cette longévité surprenante, est essentiellement due au traitement d’anodisation qui lui garantit une très bonne résistance à la corrosion.

Traitement très rare pour une jante, si cette protection est éliminée, comme par exemple, les jantes polies mais non traitées (voir photo ci-contre), il sera nécessaire d’effectuer un nettoyage fréquent et soigneux pour éliminer toutes traces d’humidités et résidus de plaquette frein.

Le risque est d’accélérer fortement le processus de corrosion, qui parfois peut être irréversible...l’aluminium nu se corrode très vite même si cela n’est pas perceptible à l’oeil.